Les Français plébiscitent Marrakech

8 avril 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Marrakech sera la destination préférée des Français pendant les vacances de Pâques de cette année, selon le moteur de recherche de voyages Kayak.

Marrakech vient en tête des destinations les plus demandées par les Français pour les vacances de Pâques. Les recherches sur la ville ocre ont augmenté de 86 % par rapport à l’année dernière, indique le moteur de recherche de voyage Kayak. La ville marocaine est suivie par Rome (+47 %), Lisbonne (+67 %) et Barcelone (+101 %). La ville espagnole de Palma de Majorque, a enregistré une hausse de 283 % des recherches, soit la plus forte parmi les 10 destinations les plus demandées.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« La popularité de destinations comme Marrakech et Palma de Majorque reflète une tendance croissante vers des lieux qui offrent tout ce que nous recherchons à cette période de l’année : un climat agréable, une variété d’activités, ainsi que des découvertes culturelles et gastronomiques », explique Eva Fouquet, vice-présidente senior de Kayak. Les Français sont également intéressés par des villes espagnoles comme Séville (+102 %) et Madrid (+46 %).

À lire : Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Selon les données de Kayak, les prix des vols connaitront une hausse de 60 % en moyenne par rapport à l’année dernière, avec des pics notables pour des destinations comme Marrakech (+178 %), Lisbonne (+82 %) et New York (+189 %). Cette hausse des prix ne va pas pour autant émousser l’envie de voyage des Français en cette période de Pâques, les recherches pour les vacances de Pâques ayant presque doublé (90 %) par rapport à l’année précédente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - France - Marrakech

Aller plus loin

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Le Maroc figure dans le Top 10 des meilleurs pays au monde où les retraités français aiment s’expatrier pour vivre leur retraite, selon le classement 2025 du site Retraite Sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.