Opel dévoile Rocks Electric, son quadricycle produit au Maroc

23 mars 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La marque allemande Opel restyle Rock Electric, son quadricycle léger 100 % électrique, et le rebaptise Rocks, un véhicule produit au Maroc.

Après Rocks-e, le quadricycle électrique d’outre-Rhin renommé Rocks Electric, Opel sort Rocks, une version restylée de la précédente. Produit dans l’usine Stellantis de Kénitra, au Maroc, ce nouveau modèle offre un design audacieux et mobilité sans émissions. Quid des performances inchangées ? Ce quadricycle électrique pour jeunes dès 15 ans propose une autonomie de 75 km, vitesse de 45 km/h, et se recharge sur prise domestique et un câble intégré derrière la porte passager. Petit cousin du Citroën Ami, l’Opel Rocks mesure toujours 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large. Le Rocks conserve ses portières à ouverture inversée, car elles sont identiques.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le petit véhicule biplace adopte un look plus distinctif. Les logos, à l’extérieur comme à l’intérieur, passent du noir au blanc, fait remarquer L’argus. La partie inférieure de la carrosserie est désormais gris clair. Le « toit panoramique de série, en verre de sécurité trempé, apporte luminosité et sensation d’espace », est-il précisé. Les conducteurs ont la possibilité de connecter leur téléphone via Bluetooth grâce au MyRocks Switch placé sur le volant. Avec MyRocks Play, ils peuvent écouter la musique, de suivre leur navigation et passer des appels en toute sécurité.

À lire : Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

La commercialisation d’Opel Rocks débutera d’ici l’été 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Automobile - Industrie - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - Opel

Aller plus loin

Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande...

Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Maroc : un véhicule autonome dévoilé

Présente au Maroc depuis 2012, FAAR Pronergy, l’entreprise française spécialisée dans la mobilité et l’énergie vient de dévoiler sa nouvelle production : un véhicule robotisé «...

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.