Badr Hari se livre (vidéo)

11 mars 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari s’investit dans un projet sportif au Maroc, « un pays rempli de talents bruts, avec de grandes capacités et une jeunesse inspirante ».

Le kickboxeur marocain dit vouloir créer un « environnement adéquat au Maroc afin de garantir un parcours réussi à ces talents au sein du pays ». « J’ai vu de nombreux jeunes Marocains dans la salle de sport, et nous avons quelques talents bruts qui m’ont vraiment surpris par leurs aptitudes et ce qu’ils sont capables de faire. Actuellement, je les rencontre quotidiennement. Mais au final, ce ne sont que des talents bruts ; c’est donc un parcours qui prendra du temps avant de voir lesquels réussiront », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Hespress.

Le champion marocain a ajouté que « la mise en place d’un environnement propice pour les talents marocains peut aider le Royaume à devenir une grande nation dans tous les sports », précisant que « la mise à disposition d’espaces d’entraînement plus vastes et plus grands pourrait contribuer au développement des talents sportifs au Maroc ». « Nous, les Marocains, avons plus qu’un simple talent, nous avons ce feu intérieur, cette flamme qui brûle en nous, et c’est ce qui nous distingue énormément ».

À lire : Badr Hari dévoile le prix de ses salles « Punch » au Maroc

Pour Badr Hari, « créer un espace et motiver les jeunes filles à poursuivre leurs rêves, à transformer leurs ambitions et leurs talents, est une chose essentielle. Je pense qu’avec “Punch”, nous instaurons un environnement très favorable aux femmes pour qu’elles puissent s’entraîner et atteindre leurs objectifs ». Le Néerlando-marocain a en outre affirmé que l’objectif du projet « Punch » est de sensibiliser la population marocaine et sa jeunesse en particulier sur « la nécessité de prendre soin de sa santé ».

Le champion qui passe le mois de Ramadan au Maroc, s’est aussi prononcé sur son avenir professionnel. « Actuellement, je me concentre sur la mise en place d’un environnement pour la croissance et l’entraînement des talents. Je réfléchis encore à la manière dont je vais prendre ma retraite, car je suis dans une phase de transition. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Kick-boxing - Jeunesse - Vidéos

Aller plus loin

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le kickboxeur marocain Badr Hari et son adversaire de tous les temps, Rico Verhoeven, vont s’affronter, cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de nouveaux talents, dans House of...

Badr Hari dévoile le prix de ses salles « Punch » au Maroc

Badr Hari se prépare à lancer sa nouvelle salle à Casablanca dans les prochaines semaines. Cette nouvelle a été annoncée à travers d’imposants panneaux publicitaires disséminés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.