Yassine Bounou ménacé

2 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine Bounou, gardien de but d’Al-Hilal, pourrait conserver sa place de titulaire de la sélection ou Munir Mohamedi de Nahdat Berkane parviendrait à lui ravir la vedette.

Qui de Yassine Bounou alias Bono ou de Munir Mohamedi sera le gardien titulaire pour les matchs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie prévus les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 ? Considéré comme l’un des noms les plus marquants de l’histoire des gardiens de but de l’équipe du Maroc, notamment après son éclatante performance lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il a largement contribué au parcours exceptionnel et historique, Bono ne brille pas avec Al-Hilal ces dernières semaines.

Son club connaît une période difficile, marquée par une baisse de performance. Bounou a encaissé 12 buts lors de ses 10 derniers matchs. Pendant ce temps, son concurrent Munir Mohamedi, se régale avec son club, le Nahdat Berkane. Il affiche un niveau exceptionnel en championnat marocain et en Coupe de la Confédération, recevant un large soutien de la part des supporters des Lions de l’Atlas. Mohamedi n’a concédé que 3 trois buts. Il est donc dans une position idéale pour prétendre au poste de titulaire.

À lire :Coup dur pour Yassine Bounou

Alors que des rumeurs circulent sur la possibilité de voir Bounou relégué sur le banc, une source proche de l’entraîneur des gardiens de but de la sélection marocaine, Omar Harrak, a affirmé que Walid Regragui n’a pas l’intention d’écarter Bounou du onze de départ. « Bounou est le gardien numéro un de la sélection, et tout changement pourrait avoir un impact négatif sur la performance de l’équipe », estime cette source, ajoutant que « Harrak maintient un contact régulier avec Bounou pour lui remonter le moral, tout comme avec Mohamedi, mais qu’il privilégie pour le moment Bounou. »

Quid du troisième gardien qui accompagnera Bounou et Mohamedi dans la liste de l’équipe nationale ? Plusieurs gardiens du championnat marocain, notamment Mehdi Benabid, portier du Wydad Athletic Club, et Salaheddine Chihab, gardien du Maghreb de Fès devront se battre pour arracher cette place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

C’est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s’est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s’est effondré en larmes après que le...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.