PSG-Monaco : Hakimi et Ben Seghir, un choc entre frères de cœur

7 février 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après le Trophée des champions qui les a opposés à Doha (Qatar) en janvier, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 26 ans, et son compatriote Eliesse Ben Seghir, 19 ans, devenus « des frères » se retrouvent ce soir lors d’un choc de Ligue 1 qui opposera le PSG à Monaco.

Des « retrouvailles familiales » entre Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir ? Les deux joueurs d’origine marocaine se retrouvent ce vendredi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour un choc comptant pour la 21ᵉ journée de championnat. S’ils ne portent pas le même patronyme, n’ont pas « une goutte de sang en commun » et ne s’expriment – au départ – « dans une langue différente, « Achraf le Madrilène » et « Eliesse le Tropézien » n’en sont pas moins de la même famille », rapporte Le Parisien. « C’est simple, c’est un peu comme s’ils étaient grands frère et petit frère, résume Salim Ben Seghir, le véritable aîné du Monégasque. En sélection, ils se sont tout de suite bien entendus et depuis, ils échangent beaucoup l’un avec l’autre. »

À lire :Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Les deux joueurs s’apprécient mutuellement. « Eliesse, c’est un gars qui peut faire tellement mal balle au pied, qu’à choisir, je préfère quand on joue ensemble, les choses sont beaucoup plus faciles », confie le défenseur parisien. Le Parisien a joué un rôle important dans le choix de sa nationalité sportive. Achraf a également été d’un grand soutien pour le Monégasque après qu’il a rejoint l’effectif des Lions de l’Atlas. « Achraf m’a pris sous son aile et a fait en sorte de me mettre dans les meilleures conditions à mon arrivée en sélection, explique Ben Seghir. Il est bienveillant avec les jeunes et essaye toujours de créer un lien avec les autres. Il parle plusieurs langues, forcément, ça aide. Sa façon de faire nous a liés. Aujourd’hui, je peux dire qu’on a un lien fraternel, il est comme mon grand frère, moi comme son petit frère. »

À lire :Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Le Parisien s’en souvient : « Il était un peu timide, alors j’ai fait en sorte de rester à ses côtés et de lui parler le plus possible, sourit l’aîné. Il faut être à l’aise dans une équipe pour pouvoir y exprimer toutes ses qualités. Et lui, on a tout de suite vu qu’il en avait beaucoup. »

Ce n’est pas la première fois qu’Achraf et Eliesse vont s’affronter. Lors des deux premiers affrontements de la saison (4-2 en L 1 au stade Louis-II et 1-0 au Qatar), c’est le Parisien qui a remporté la victoire. Le latéral droit marocain du PSG a donc plus de chance de remporter le duel de ce soir. Mais le joyau marocain de Monaco aura son mot à dire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Achraf Hakimi - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Après son écrasante victoire sur les États-Unis (4-0) en quarts de finale, le Maroc affronte lundi en demi-finale du tournoi olympique l’Espagne qui s’est imposée face au Japon...

Colombie-Maroc : un duel décisif pour le sommet du groupe H

L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football...

Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.