Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie
L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.
L’équipe colombienne prend très au sérieux son match face aux Lionnes de l’Atlas en coupe du monde féminine de football, prévu jeudi. Son objectif, remporter la victoire et prendre la tête du groupe H avec 9 points.
« Nous ne sommes pas venues pour battre l’Allemagne, nous sommes venues pour gagner la Coupe du monde », a déclaré la milieu de terrain colombienne, Catalina Usme, après la victoire sur l’Allemagne (2-1) dimanche à Sydney. Les joueuses colombiennes se préparent à affronter jeudi les Lionnes de l’Atlas avec un objectif clair : remporter la victoire et prendre la première place du groupe H avec 9 points, commente Futbolred.
Si les Colombiennes font un match nul face aux Marocaines, et si l’Allemagne s’impose devant la Corée, c’est l’Allemagne qui prendrait la tête du groupe avec 6 points et une différence de buts considérable (avec ses 6 buts face au Maroc). En cas de défaite, la Colombie sera deuxième du groupe, considérant la différence de buts avec le Maroc, – 5 pour les Lionnes de l’Atlas et +3 pour les Colombiennes.
À lire : Mondial féminin : les Marocaines rêvent d’un exploit en Australie
Pour ce match décisif, l’équipe colombienne aura à faire quelques ajustements, certaines joueuses s’étant blessées lors du duel face à l’Allemagne. Ainsi, le quatuor en défense pourrait être maintenu si Jorelyn Carabalí récupère comme prévu. Carolina Arias, qui a joué les deux derniers matchs, pourrait faire une pause et laisser sa place à Ana María Guzmán.
En milieu de terrain, plusieurs options sont prévues. Daniela Montoya pourrait revenir, ou être remplacée par Lorena Bedoya Durango ou Mónica Ramos. En attaque, Mayra Ramírez reste une pièce maitresse, mais pourrait être aussi remplacée par Lady Andrade ou Elexa Bahr. Le match contre les Lionnes de l’Atlas est prévu jeudi à Perth.
Aller plus loin
L’équipe marocaine féminine de football entend réaliser un exploit similaire à celui de leurs homologues masculins au Qatar, selon les propos de leur capitaine Ghizlane Chebbak.
Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...
L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.
Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios...
Ces articles devraient vous intéresser :