Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

30 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La famille de Rayane Bounida et l’Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d’origine marocaine. Celui-ci devra trouver un nouveau club, le club néerlandais étant ouvert à un transfert cet hiver.

Vers la fin de l’aventure de Rayane Bounida à l’Ajax ? Le club néerlandais qui avait investi près d’un million d’euros pour recruter le jeune talent se voit contraint de laisser partir le joueur de 18 ans dont le contrat arrive à expiration en juin. Et pour cause, l’Ajax n’est financièrement pas au mieux pour satisfaire les exigences élevées de la famille (le joueur étant notamment représenté par son frère) du virtuose. Les négociations menées par le responsable du recrutement des jeunes, Casimir Westerveld, puis le directeur technique Alex Kroes avec la famille de Rayane n’ont pas débouché sur un accord.

À lire :Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

« À l’Ajax, vous gagnez X. Maintenant, je peux dire : ‘Vous recevrez 0,5 X et vous pouvez gagner 0,3 X en supplément. Pour cela, il faut que nous nous qualifiions pour la Ligue des champions et que vous jouiez tous les matchs. Sinon, cela restera à 0,5 X. Et je veux vraiment que vous veniez ou restiez. Car nous sommes un tremplin et vous jouez chaque match à domicile devant 55 000 supporters.’ Cela rend évidemment le travail difficile. Mais réduire les coûts est une nécessité », a expliqué Kroes dans une interview de fin d’année accordée au Parool. Pour tenter de garder l’ancienne star d’Anderlecht, le directeur technique a consenti un effort financier supplémentaire. En parallèle, l’attaquant a été définitivement intégré à Jong Ajax.

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Il s’est également vu offrir une place assurée dans l’effectif pour la préparation de la nouvelle saison. Des efforts insuffisants aux yeux de la famille du joueur qui exige un salaire équivalent à celui d’un titulaire de l’équipe première dans le nouveau cadre financier de Kroes, ainsi qu’un temps d’entraînement immédiat avec l’équipe première. Le club néerlandais a beau tenter de rassurer la famille que ces demandes seraient satisfaites avec le temps si elle suivait le plan de l’Ajax, mais elle dit niet. L’Ajax n’est pas non plus près de céder. L’avenir de Rayane est ainsi en suspens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Rayane Bounida

Aller plus loin

Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité...

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...