Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

30 décembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le veut.

À seulement 8 ans, Rayane Bounida était déjà connu sur les réseaux sociaux, notamment YouTube. Les vidéos de ses dribbles et buts impressionnants cumulent des milliers de vues sur la plateforme. À l’époque, il évoluait à Anderlecht. Internautes et supporters étaient fascinés par son talent. Il comptait déjà plus de 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Il a brillé avec les sélections belges U9, U11 et U13. En 2022, le jeune espoir du football belge avait été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement.

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs. Cette année-là, il était dans le viseur des grands clubs d’Europe et notamment le PSG. Après son déclassement sportif au pays, son club formateur Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est rapidement devenu trop petit. Le jeune talent quitte alors son club en mars 2022 pour l’Ajax Amsterdam qui lui proposait un contrat professionnel de 3 ans à ses 16 ans et surtout 500 000 euros annuel alors qu’il réclamait 700 000 euros à Anderlecht.

À lire :Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Après un début timide, Rayane commence à prendre ses marques. Il se régale aux Pays-Bas. Cette saison, il a marqué deux buts et fourni une passe décisive en 57 minutes jouées (3 matchs). Côté sélection, il a brillé avec la catégorie U19 en inscrivant 7 buts et en délivrant une passe décisive en 13 matchs. Ses performances séduisent la Belgique mais aussi le Maroc. Ces deux pays vont certainement se battre pour s’attacher les services du joueur de 18 ans. Qui de la Belgique et du Maroc gagnera cet éventuel duel ? Rayane suivra le pays qui aura réussi à le convaincre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Belgique - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rayane Bounida

Aller plus loin

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est...

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.