Almeria : Mariam Fajouni, d’origine marocaine, tuée et brûlée

20 janvier 2025 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La famille de Mariam Fajouni, alias « Meri », une femme d’origine marocaine de 38 ans assassinée le 30 décembre à Almeria, réclame justice pour le meurtre de sa fille qui aurait été également enceinte de trois mois.

« C’est une mort cruelle. Ma fille aurait pu être enceinte […] C’est un double meurtre. S’il vous plaît, nous voulons la justice pour ma fille, qu’elle reste en prison toute sa vie et qu’elle ne sorte pas. Justice, rien de plus », a déclaré à la presse Souad Hamouchy, la mère de la victime, lors de la manifestation organisée sur la place de la Miséricorde, dans le quartier de Los Molinos à Alméria.

Meri a été tuée le 30 décembre dernier par Francisco S.B., un homme de 28 ans qu’elle avait rencontré en septembre. « Il ne l’a pas seulement tuée, il l’a brûlée et a abandonné son corps. Nous voulons qu’il soit en prison pour le reste de sa vie parce qu’il ne mérite pas d’être dans la rue. Nous sommes dévastés et il a également laissé une fille sans mère », a ajouté Souad, faisant allusion à sa petite-fille, âgée de 20 ans.

À lire : La famille de Miloud, battu à mort à Toulouse, réclame justice et vérité

En attendant les résultats de l’autopsie qui révélera la cause exacte du décès de Meri, sa famille insiste sur le fait qu’elle aurait pu être enceinte de trois mois, soutenant que la victime a fait cette confession à des amis dans un message audio avant son décès.

Le corps de Meri a été transféré dans un cimetière musulman de Valence, faute de place disponible à Malaga et à Murcie. Face à cette situation, Souad a invité les autorités compétentes à construire un cimetière musulman à Almería. « Je ne veux pas l’envoyer au Maroc parce que je vis dans ce pays depuis 35 ans… Nous n’avons pas besoin de voyager pour rendre visite à un être cher », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Almeria - Homicide - Décès - MRE

Aller plus loin

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

La famille de Miloud, battu à mort à Toulouse, réclame justice et vérité

La famille de Miloud, 24 ans, battu à mort en pleine rue le 22 février à Toulouse, veut connaître la vérité sur la mort du jeune homme. Elle espère que toute la lumière sera...

Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant...

Témoignage glaçant de la fille de Bouchra, la MRE tuée par son compagnon

La fille de Bouchra, la quadragénaire marocaine poignardée à mort par son ex-compagnon au pied de son immeuble à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a livré un témoignage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.