Kings League : le Maroc en quête d’un exploit face à la Colombie (Direct)

10 janvier 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir battu les États-Unis à l’issue d’un match âprement disputé (9-8), le Maroc retrouve en demi-finale la Colombie, qui lui avait fait rater son entrée dans la Kings World Cup Nations de football (4-1). Un match aux allures de revanche pour les Lions de l’Atlas dont l’entraîneur se montre confiant.

Le match contre la Colombie sera une revanche, a indiqué Majid El Khal, entraîneur de l’équipe nationale marocaine auprès d’Alyaoum24. Les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie, lors de leur premier match de la Kings World Cup Nations de football. Les joueurs, lors de ce match, ne connaissaient pas bien les règles du jeu, ni leurs coéquipiers, ce qui avait créé une certaine confusion dans cette rencontre, a précisé El Khal.

À lire : Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

À en croire l’entraîneur marocain, la confiance des joueurs a augmenté au fil des matchs. Après leur lourde défaite face à la Colombie, ils ont réussi à se relancer. Les Lions de l’Atlas ont écrasé l’Ukraine (9-2), battu le Japon (4-2) puis les États-Unis (9-8). Et, ils se préparent déjà à affronter la Colombie, avec la détermination de prendre leur revanche et de remporter la victoire pour accéder à la finale, qui est désormais un rêve pour tous. La rencontre a lieu ce vendredi à la KL Arena à Milan, en Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Colombie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi...

Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Après avoir raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie, les Lions de...

Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.