Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc

3 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas ont raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie.

L’équipe du Maroc a très mal commencé jeudi soir la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face à la Colombie pour son premier match. Les Cafeteros ont largement dominé la première mi-temps. Brihan Gutiérrez marque à la 4ᵉ minute. La situation s’aggrave pour le Maroc, dans les dernières minutes de la première mi-temps. Julio Perea et Alejandro Ortega marquent et aggravent le score (3-0). Au retour des vestiaires, un autre Colombien inscrit le quatrième but. Seul lot de consolation : Fouad El Amrani a réussi à obtenir et à transformer un penalty.

À lire :Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

La présence de Mbark Boussoufa et d’anciennes figures de la Botola, Zakaria Hadraf et Issam Erraki n’a pas été d’une grande utilité pour l’équipe du Maroc. Celle-ci a d’ailleurs raté plusieurs occasions pour revenir dans le match. Nadir Louad a raté un penalty crucial dans le temps additionnel (40+5), qui aurait pu réduire le score et changer le cours du match.

À lire :Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Après cette lourde défaite, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Ukraine, qui a subi une lourde défaite (5-0) face à la Turquie.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Colombie - Milan - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Après avoir raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie, les Lions de...

Kings League World Cup : A quelle heure voir le match Maroc – Colombie en live ?

Le Maroc suit son parcours à la Kings League World Cup avec une demi-finale qui se joue ce vendredi 10 janvier à Milan.

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

Déclaré forfait en raison d’une blessure, Azzedine Ounahi pourrait finalement participer au match contre le Gabon, prévu vendredi à Franceville dans le cadre des qualifications...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...