Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

11 décembre 2024 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Dévoilé le 6 décembre dernier, Marie, un long métrage, une libre adaptation de la Bible, qui met en scène pour héros principaux, Marie et Joseph les parents de Jésus, interprétés par Noa Cohen et Ido Tako, occupe la deuxième position du classement des films les plus vus sur Netflix en France. Selon le site Tudum, il occupe la quatrième position de la semaine avec 11,4 millions de visionnages. Mais le long-métrage est moins apprécié par les internautes d’AlloCiné. Le film s’est vu attribuer la note moyenne de 2,7 sur 5 (sur 70 notes recensées).

À lire :Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs

« Quelques bizarreries, des plans séquences qui n’auraient jamais dû se trouver là, pas toujours très bien joué mais pour une fois que Netflix s’efforce de proposer l’univers biblique sur sa plateforme, on ne va pas bouder ce plaisir », commente Spiculus75004 qui lui attribue la note moyenne de 4 sur 5. « Bonne chose que Netflix propose un contenu qui parle à la communauté chrétienne, mais c’est globalement un échec si on se réfère aux textes bien que la naissance et l’enfance de la vierge soit très peu voire pas du tout abordée c’est donc une énorme prise de risque du réalisateur […] », fait remarquer Esteban De jesus (2,5 sur 5).

À lire : Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

« Quelle déception ! Quelles déceptions !, s’exclame Christophe Laruelle (1 sur 5). Que trouver de bon dans ce film ? J’espérais un minimum de réalité d’après quelques faits ou tout du moins un conte tiré de la légende de la bible, sinon réalisé comme un voyage dans l’imaginaire. Rien de tout cela, acteurs, réalisation, etc. Rien n’est à retenir et je me demande pourquoi certains acteurs hyper compétents et vieillissants ont accepté de tourner cela. » Xavier Van Dieren attribue la pire note (0,5 sur 5) : « J’attendais ce film avec impatience, mais… Mal joué, mal doublé, pompeux, sans aucune finesse… On dirait un film très moyen des années 70… »

Marie est désormais disponible en exclusivité sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Tournage - Netflix

Aller plus loin

Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Des révélations chocs ont été faites sur le film américano-britannique Gladiator en partie tourné à Ouarzazate, au Maroc, et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs

Le film romantique « Lonely Planet », tourné au Maroc qui met en vedette l’actrice américaine Laura Dern, 57 ans, et l’acteur australien Liam Hemsworth, 34 ans, n’a pas été très...

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

Hollywood pose ses caméras au Maroc : John Cena et son équipe en tournage

L’équipe de tournage du film « Matchbox » de l’acteur américain et champion mondial de lutte, John Cena, a pris ses quartiers à Casablanca, Erfoud et Merzouga.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...