Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

24 novembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et de coups et blessures sur son compagnon marocain.

Après 72 heures de garde à vue, les trois mis en cause, Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui, ont été déférés samedi devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca qui a décidé de transmettre le dossier à un juge d’instruction pour qu’une enquête soit ouverte pour viol, séquestration et violence, coups et blessures, et usage de stupéfiants. En attendant les résultats de l’enquête, les trois suspects ont été placés en détention préventive à la prison d’Oukacha, fait savoir Le360.

À lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Un quatrième suspect, A. D., alias « Le barbier », accusé d’avoir participé au viol de la jeune avocate française, est activement recherché par la police. Mohamed Amine Naguib, le compagnon de la victime, qui a déposé une plainte pour coups et blessures contre les accusés, est quant à lui poursuivi en état de liberté après son audition par le juge d’instruction.

À lire : Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

La victime, une jeune avocate française, accuse Kamil Bennis de l’avoir droguée et violée lors d’une soirée privée organisée le 2 novembre au domicile de ce dernier à Casablanca. Elle a déposé deux plaintes pour viol : une à Casablanca et une à Paris. Lors de son audition le jeudi 21 novembre par des éléments de la BNPJ, elle a présenté aux enquêteurs les résultats des analyses médicales qu’elle a réalisées à son retour à Paris, lesquelles confirmeraient son récit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Droits et Justice - Enquête - Sexualité - Prison d’Oukacha - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de...

Du nouveau dans l’affaire du viol présumé d’une avocate française à Casablanca

Le financé de l’avocate française supposément violée début novembre lors d’une soirée dans une résidence à Ain Diab, à Casablanca a été arrêté à l’aéroport Mohammed V. Il venait...

Maroc : la famille d’une adolescente violée dénonce les peines légères contre les auteurs

La famille de Fatima Zahra, une adolescente marocaine de 15 ans, originaire de Tata et victime d’un viol collectif, dénonce les peines insignifiantes d’un an de prison...

Rabat : lourdes peines pour viol collectif

Trois membres d’une bande criminelle ont écopé en appel de lourdes peines de prison pour l’enlèvement et le viol d’une mère et de ses quatre filles commis en 2020 dans un douar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.