Qui est Wafaa Eddahri, l’épouse de Youssef Chippo ?

25 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de Wafaa Eddahri, l’épouse de l’ancien international Youssef Chippo, s’ouvrira le 19 novembre prochain devant le tribunal de première instance de Rabat.

Mercredi, le parquet du tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre Wafaa Eddahri en état de liberté. Elle a été libérée après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Lundi, l’épouse de Youssef Chippo, ancien international et analyste sportif de beIN Sport, a été arrêté puis placé en garde à la suite d’un accident de la route survenu sur l’avenue Mohammed VI à Rabat, qui a coûté la vie à une personne et enregistré un blessé. Le lendemain, son mari est arrivé au Maroc en provenance du Qatar, afin de la soutenir dans cette épreuve. Wafaa Eddahri sera jugée le 19 novembre pour homicide involontaire, blessures involontaires et d’imprudence, devant le tribunal de première instance de Rabat.

À lire :La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

Qui est cette femme dont l’arrestation avait mis la toile en ébullition ? Wafaa Eddahri s’est bâtie une réputation en tant que l’une des influenceuses les plus populaires sur les réseaux sociaux au Maroc. Elle propose des vidéos mettant en avant la mode et la cuisine marocaine. Elle partage régulièrement des recettes de cuisine et documente ses sorties et son quotidien de mère avec ses filles. L’influenceuse est suivie par plus d’un million de personnes.

À lire :La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La rencontre de Wafaa Eddahri avec son mari Chippo est le fruit du hasard. Cependant, elle a débouché sur une relation, qui s’est transformée en amitié puis en mariage. À cette époque, la jeune femme était éloignée des « réseaux sociaux », pour devenir ensuite une célébrité d’Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Procès - Wafaa Eddahri

Aller plus loin

La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

Placée en garde à vue après un accident mortel survenu lundi à Rabat, la femme de Youssef Chippo, ex-international marocain et analyste sportif de beIN Sport, a été libérée...

Qui est Fábio Loureiro, criminel portugais arrêté à Tanger ?

La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s’agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les...

La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La femme de Youssef Chippo, ex-international marocain, a été arrêtée et placée en garde à vue lundi, après avoir provoqué un accident mortel sur l’avenue Mohammed VI à Rabat.

L’épouse de Youssef Chippo revient sur l’accident mortel de Rabat

Wafaa Eddahri, épouse de l’ex-footballeur international marocain Youssef Chippo, impliquée dans un accident de la route mortel à Rabat en octobre dernier, est sortie de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.