Le mystère du meurtre d’Anouar à Tanger : une justice qui tarde à agir

4 octobre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La mère d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana, continue de réclamer justice pour son fils. Une nouvelle audience devrait s’ouvrir à la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger dans quelques jours.

Mardi, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger a, pour la vingt-huitième fois, reporté l’examen de l’affaire du meurtre de l’étudiant Anouar. La prochaine audience est fixée au 15 octobre 2024. Selon la mère de la victime, le ministère public a jugé que le dossier était prêt pour les plaidoiries. Aussi, a-t-il ordonné d’amener tous les témoins présents à l’audience, à l’exception du frère et de l’oncle de l’accusée, absents. Ceux-ci sont toujours recherchés par la police. La mère de la victime ne souhaite qu’une chose : voir ces reports successifs aboutir à un verdict juste qui apaisera sa douleur pour la perte de son fils Anouar.

À lire :A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Dans une déclaration à Alyaoum24, la mère de la victime a exprimé son dépit et son étonnement quant au déroulement de l’enquête depuis le début des audiences. Elle s’agace surtout de la non-comparution du frère et de l’oncle de l’accusée. Elle estime que la jeune fille de 17 ans accusée d’avoir tué son fils n’a pas pu agir toute seule. Selon elle, il est impossible qu’elle ait pu commettre un tel crime horrible seule, puisque la victime avait une constitution physique athlétique. Pour appuyer son propos, elle a indiqué que l’enregistrement de la caméra de surveillance, qui montre l’accusée quittant l’immeuble en compagnie de deux personnes, est une preuve irréfutable que d’autres individus ont participé au crime.

À lire :« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

De plus, le rapport du médecin légiste a confirmé que l’étudiant Anouar était sous l’influence d’un sédatif avant d’être tué de manière atroce. Sans cette drogue, l’accusée, ou ceux qui l’ont aidée, n’auraient pas pu le maîtriser, précise la mère de la victime. Le tribunal ne peut se contenter du témoignage unique de celui qui a affirmé que la victime était accompagnée de quelqu’un lors du crime, a-t-elle ajouté. Elle a affirmé qu’elle restera déterminée jusqu’au dernier souffle pour obtenir une sentence équitable dans cette affaire. Elle s’attend à la condamnation de l’accusée, pour meurtre avec préméditation, vol aggravé, dissimulation d’objets obtenus lors du crime, et vol qualifié, ainsi qu’à la comparution des autres complices.

À lire :Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

En novembre 2022, Anouar Othmani a été retrouvé mort par sa mère qui est venue lui rendre visite dans son appartement situé près de la zone universitaire de la ville. Alertés, les services de sécurité sont arrivés sur les lieux, où ils ont retrouvé l’étudiant mort dans son propre appartement situé au quartier de Mesnana. Sa mort a créé l’émoi dans toute la ville et sur Internet. Sur la toile, les internautes marocains ont réclamé justice pour la famille de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Etudiants - Homicide - Vidéos

Aller plus loin

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Se basant sur les informations fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), le service préfectoral de la police judiciaire de la...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.