
Un Français, recherché par vols de tableaux, arrêté à Marrakech
La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Taha O., un Marocain de 22 ans, accusé du meurtre de Philippine, l’étudiante de 19 ans retrouvée morte samedi dans le bois de Boulogne, a été interpelé en Suisse. Fiché comme délinquant sexuel, il était visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Le suspect du meurtre de Philippine faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises. D’origine marocaine, Taha O. est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 18 juin dernier. Le meurtrier présumé de l’étudiante de 19 ans, dont le corps a été retrouvé samedi dans le bois de Boulogne, est arrivé en France en 2019 via l’Espagne, avec un passeport marocain.
À lire : Un homme recherché par la police française arrêté au Maroc
Recherché pour ce meurtre, il a fui l’hexagone et éteint son téléphone pour éviter d’être localisé. Une fois en Suisse, il a rallumé l’appareil, ce qui a permis son Interpellation par la police helvétique. Le jeune homme de 22 ans est fiché par les autorités judiciaires françaises comme un délinquant sexuel. Il a été déjà condamné à sept ans de prison par la cour d’assises des mineurs pour le viol d’une jeune femme dans le bois Taverny dans le Val-d’Oise.
À lire : Un Franco-marocain recherché par la France arrêté en Espagne
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade criminelle de Paris, en collaboration avec d’autres services, Philippine aurait été tuée vendredi après-midi dans le bois de Boulogne. Le suspect serait revenu sur les lieux le lendemain pour l’enterrer. Les enquêteurs ont aussi découvert que la carte bancaire de la victime avait été utilisée après son décès, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Aller plus loin
La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Des agents de la police nationale ont arrêté un citoyen français d’origine marocaine au poste frontière maritime de Tarifa (Cadix). Recherché par les autorités françaises pour...
Après avoir été entendus en tant que témoins dans les locaux de la brigade criminelle de Paris, les proches de Taha O. qui l’hébergeaient parfois en France, sont sous le coup...
Arrêté en Suisse, le Marocain Taha O., principal suspect du meurtre de Philippine, l’étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne, sera extradé mercredi vers la France, a...
Ces articles devraient vous intéresser :