Rachid, 51 ans, tué par un chauffard en Lamborghini à Avignon

8 septembre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Rachid, un homme de 51 ans circulant à vélo à Avignon est mort après avoir été percuté par une Lamborghini. Le suspect est un jeune homme de 25 ans, dont le permis avait été suspendu. Une enquête est en cours pour élucider cet accident.

L’accident a eu lieu sur une voie rapide à Avignon dimanche 1ᵉʳ septembre. Alors qu’il circulait à vélo, Rachid, agent d’entretien dans un lycée à Avignon, a été mortellement fauché par un chauffard en Lamborghini. Le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans, et sa passagère ont immédiatement pris la fuite à pied, rapporte BFMTV. Mais les forces de l’ordre n’auront pas eu besoin de rechercher le chauffard. Son père l’a emmené au commissariat d’Avignon.

À lire : Marrakech : un Marocain résidant en Suisse fauche plusieurs piétons

Le jeune homme est connu des services de police. Alors que son permis avait même été suspendu, il avait pu louer le bolide sur Internet. De quoi susciter l’incompréhension des proches de la victime. « On prête une Lamborghini comme on prête une bicyclette. La voiture a été louée sur Snapchat, donc ça veut dire qu’on tape sur Internet : “je veux une Lamborghini” […] Suspension de permis et il a pu prendre la voiture. Est-ce que c’est normal ? », fustige Karima, la sœur de la victime. Elle est encore sous le choc : « On nous a rendu le corps de notre cousin dans un état critique. Il était si critique que le lavage mortuaire n’a pas pu se faire »

À lire :Un Marocain tué par balle à Bruxelles

Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur », « délits de fuite », « défaut de permis de conduire », « blessures involontaires » et omission de porter secours ». En attendant les conclusions de l’enquête, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Avignon - Accident - Enquête - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Un Marocain tué par balle à Bruxelles

À Bruxelles, une nouvelle fusillade a coûté la vie à un jeune Marocain. Un suspect a été arrêté et une enquête est en cours pour élucider ce crime.

Un adolescent marocain poignardé à mort en Italie

Un adolescent de 17 ans, Maati Moubakir, a perdu la vie dimanche dernier à Campi Bisenzio, près de Florence, en Italie. Il a été victime d’une attaque au couteau survenue aux...

Un Marocain de 18 ans tué à Rotterdam, le verdict est tombé

Un adolescent de Rotterdam a été condamné à deux ans de détention pour mineurs pour avoir tué Bilal, 18 ans, lors d’une dispute qui a mal tourné.

Chicago : un Marocain abat deux personnes après une dispute

Lors d’une dispute, Mehdi Medellel, 42 ans, employé dans un fast food à Chicago, aux États-Unis a ouvert le feu sur deux clients. Ces derniers sont morts sur place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.