
Les touristes ont déserté le nord du Maroc
Contrairement aux années précédentes, les touristes n’ont pas afflué dans les villes du nord du Maroc cet été. La situation est particulièrement préoccupante à Martil qui...
Les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mènent de vastes campagnes de libération et de nettoyage des espaces publics, notamment les plages, afin de préparer la haute saison touristique.
Cette opération a été lancée il y a quelques jours par les autorités de Tanger qui ont décidé de libérer la plage municipale ainsi que les plages de Malabata, Ghandouri et d’autres plages, fait savoir Tanja24, précisant que la municipalité prévoit d’adopter un nouveau cahier des charges pour l’exploitation, la gestion et l’animation des plages pendant la saison estivale.
De même, la municipalité d’Asilah a décidé d’adopter un nouveau cahier des charges pour l’exploitation du domaine maritime à des fins économiques, récréatives et éducatives. Une mesure qui vise à préserver la beauté des plages, à maintenir l’environnement propre pour les habitants et les visiteurs, et à garantir la qualité des services offerts aux estivants.
À lire : Grand ménage à Tanger : la ville chasse les indésirables avant l’été
Les autorités de la préfecture de M’diq-Fnideq ne sont pas du reste. Elles s’activent également pour accueillir les touristes pendant la saison estivale qui s’annonce, en menant des campagnes de nettoyage des espaces publics (espaces verts, plages, places) et des travaux d’aménagement et d’embellissement de la corniche, des façades des maisons et des sièges des institutions publiques le long du littoral.
Avec ses plages et ses paysages naturels, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est une destination prisée par les touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant l’été.
Aller plus loin
Contrairement aux années précédentes, les touristes n’ont pas afflué dans les villes du nord du Maroc cet été. La situation est particulièrement préoccupante à Martil qui...
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.
Les autorités de la région urbaine de Tanger ville ont lancé samedi une vaste opération de libération du domaine public afin de rendre la ville plus propre et attrayante pour la...
Tanger connaît une vaste opération de libération de l’espace public occupé illégalement. À la manœuvre, les services de l’autorité locale de l’annexe administrative septième...
Ces articles devraient vous intéresser :