Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

24 mars 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc Galatasaray Hakim Ziyech et le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz pendant, avant et après le match amical opposant le Maroc à l’Angola au Grand stade d’Agadir, soldé par une victoire maigre des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0).

« Il n’y avait aucun problème entre les joueurs, tout s’est bien passé », a assuré le porte-parole de la FRMF, Morad Moutaouakkil, tentant ainsi de couper court aux rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz pendant, avant et après le match amical entre le Maroc et l’Angola. Ces rumeurs s’appuieraient sur la stratégie de l’exécution des coups de pied arrêtés de l’équipe marocaine, où trois joueurs, à savoir Brahim Diaz, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, se regroupent devant le ballon pour effectuer le coup.

À lire :Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Dans une déclaration à la presse, Brahim Diaz s’est dit très heureux d’avoir fait ses débuts avec l’équipe marocaine. Aussi, a-t-il confié avoir passé une journée spéciale, car il a reçu beaucoup d’amour. Il s’est également dit fier d’être Marocain. Le joueur de 24 ans a de par sa belle prestation contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires de l’Angola (1-0).

À lire :Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

En rejoignant la tanière des Lions de l’Atlas au détriment de la Roja, Brahim Diaz s’offre la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024 et à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2025. Il aura également la chance de participer à la coupe du monde 2026 et au Mondial 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Angola - Turquie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de...

Hakim Ziyech : le retour du maestro

Remis d’une blessure à la cheville contractée lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Hakim Ziyech a contribué la large...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Walid Regragui évoque la “brouille” entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa satisfaction quant à la victoire convaincante des Lions de l’Atlas face au Gabon (4-1), lors de la première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.