Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas
Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa satisfaction quant à la victoire convaincante des Lions de l’Atlas face au Gabon (4-1), lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Néanmoins, l’entraîneur a souligné la nécessité d’affiner certains aspects du jeu de son équipe, tout en revenant sur la présumée mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz.
« L’essentiel était de prendre les trois points », a rappelé Regragui, tout en reconnaissant la qualité du jeu produit et les beaux buts inscrits. Le coach a toutefois pointé du doigt le manque de réalisme offensif de son équipe, qui a gâché de nombreuses occasions de corser l’addition. « C’est un aspect sur lequel nous devons travailler », a-t-il martelé.
Cette option offensive a certes payé, mais elle a aussi exposé certaines fragilités défensives. « Il faut apprendre à bien défendre même quand on joue l’attaque », a insisté Regragui. « C’est normal d’avoir quelques difficultés, nous jouons avec une nouvelle configuration ».
A lire : Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?
Regragui a également justifié ses choix tactiques, notamment le positionnement d’Achraf Hakimi sur le côté gauche. « Noussair Mazraoui est plus à l’aise à droite, tandis qu’Hakimi a avoué ne pas être totalement confortable à gauche », a expliqué le sélectionneur.
« C’est une victoire importante qui nous permet de bien démarrer ces éliminatoires. Les joueurs ont montré de belles choses, mais il y a encore du travail », a déclaré Regragui en conférence de presse. « Nous avons manqué pas mal d’occasions, c’est un point sur lequel nous devons nous améliorer. De plus, la transition défense-attaque demande encore à être optimisée. »
A lire : Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz
Regragui a enfin balayé les rumeurs de tensions entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, confirmant que le premier reste le tireur de penalty numéro un. Il a loué les qualités de passeur de Ziyech, qui offre des caviars aux autres, et a défendu son rôle de capitaine.
Malgré ces bémols, le sélectionneur a tenu à saluer la performance globale de ses joueurs. « Je vois des aspects positifs que d’autres ne voient pas », a-t-il déclaré, rappelant que ces matchs servent aussi à tester de nouvelles stratégies en vue de la CAN 2025, que le Maroc organisera.
Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe B, à égalité de points avec la République centrafricaine. Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés d’office en tant que pays hôte, affronteront le Lesotho lundi prochain.
Aller plus loin
Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du...
Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc...
L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine...
Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain...
Ces articles devraient vous intéresser :