
Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.
Le Maroc s’est imposé par le plus petit des scores face à l’Angola (1-0). La sélection marocaine a livré une prestation timide lors de cette rencontre amicale, la première après son élimination en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le seul but de la rencontre a été marqué par le joueur angolais David Carmo contre son camp, sur un centre de Yahia Attiat-Allah.
Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir ont fait leur baptême de feu avec les Lions de l’Atlas lors de ce match. L’attaquant du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc au détriment de l’Espagne, tandis que Ben Seghir a décliné l’offre de l’équipe de France au profit des Lions de l’Atlas. Les deux stars ont fait une bonne impression au cours de cette rencontre.
À lire : Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée
Le numéro 10 marocain, très attendu, s’est procuré de nombreuses occasions, mais n’a pas réussi à marquer de but. Alimenté par Achraf Hakimi sur le côté droit et Sofyan Amrabat en milieu de terrain, Brahim Diaz a donné des sueurs froides à la défense angolaise qui a su résister à ses assauts répétés.
Pour sa part, Hakim Ziyech, capitaine des Lions de l’Atlas en l’absence de Romain Saïss, s’est montré très efficace lors de cette rencontre, aussi bien en attaque qu’en défense. En revanche, d’autres joueurs comme Ayoub El Kaabi, Azzedine Ounahi et Abqar ont déçu par leur prestation. Le premier a été remplacé par Soufiane Rahimi et le second par Richardson en deuxième période.
Aller plus loin
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...
Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre...
Après leur victoire contre l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas défient la Mauritanie qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...
Ces articles devraient vous intéresser :