
Flagrant délit de corruption d’un commissaire à Marrakech
Un commissaire de police de la ville d’Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.
Les éléments de la Gendarmerie royale de Casablanca ont arrêté vendredi en flagrant délit de corruption un élu local du parti de l’Istiqlal, membre du conseil communal de Ben Yakhlef à Mohammedia.
Alertés via le numéro vert dédié à la lutte contre la corruption, les gendarmes ont arrêté le conseiller communal après qu’il a reçu des mains d’un vendeur de volaille d’Al Noor, commune de Beni Yakhlef, la somme de 200 dirhams et un poulet, rapporte le quotidien Assabah.
À lire : Scandale de corruption à Casablanca : des élus accusés
C’est le commerçant qui a contacté la cellule de traitement des plaintes, après avoir été floué par le conseiller communal qui n’a pas réussi à lui obtenir une licence d’occupation temporaire du domaine public. Sur ordre du parquet du tribunal de Mohammedia, les éléments de la Gendarmerie royale ont tendu un piège à l’élu pour procéder à son arrestation.
Placé en garde à vue, le conseiller communal a été présenté dimanche devant le procureur général du roi qui a décidé de le poursuivre en état d’arrestation.
Aller plus loin
Un commissaire de police de la ville d’Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.
Recherchée dans le cadre des poursuites judiciaires dans l’affaire de détournement de fonds publics et d’extorsion autour du maire de Fès et son adjoint, Sara Khaddar (RNI),...
Un élu du conseil de l’arrondissement de Jnane El Ouard à Fès a été arrêté mardi, pris en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 15 000 dirhams.
Un élu local du Mouvement populaire (MP) qui vient de déposer sa démission, accuse le président de l’arrondissement d’Aïn Sebaâ à Casablanca de corruption, d’abus de pouvoir, de...
Ces articles devraient vous intéresser :