Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

10 juillet 2023 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans ce listing.

Selon une enquête réalisée par Booking.com, New York figure en tête du palmarès. Pour la première fois, Marseille se hisse également dans le top 10, dépassant de deux rangs Nice, qui arrive en 11ᵉ position. La cité phocéenne est la deuxième ville française à figurer dans le classement, derrière Paris, qui a regagné sa première place après deux ans de crise sanitaire.

A lire : New York Times célèbre la médina de Marrakech

En Europe, les destinations ibériques font rêver les Français. Ainsi, l’Espagne place trois villes dans le top 10 : Salou et Lloret de Mar, prisées pour leur ambiance festive, ainsi que Barcelone, connue pour sa richesse architecturale et culturelle. Par ailleurs, Lisbonne, Rome et Londres restent des destinations incontournables. Marrakech s’impose comme une escapade dépaysante malgré l’absence de proximité avec l’océan Atlantique.

Du côté des hébergements, les Français préfèrent loger dans des hôtels, suivis par les appartements et les maisons de vacances. Les chambres d’hôtes et les appart’hôtels viennent compléter le tableau. En région, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et la Nouvelle-Aquitaine attirent toujours autant.

Voici le top 10 des destinations préférées des Français pour l’été 2023 :

• 1er : Paris, France
• 2e : Barcelone, Espagne
• 3e : Marrakech, Maroc
• 4e : Londres, Angleterre
• 5e : Rome, Italie
• 6e : Lisbonne, Portugal
• 7e : Lloret de Mar, Espagne
• 8e : Salou, Espagne
• 9e : Marseille, France
• 10e : New York, États-Unis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian

Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore...

Les charmeurs de serpents de Marrakech : tradition ou cruauté ?

Les charmeurs de serpents, ou Aïssaoua, font partie intégrante de la culture marocaine. Mais leur activité sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech, qui attire de nombreux...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.