La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

8 mai 2023 - 22h20 - Culture - Ecrit par : P. A

La Zarra, chanteuse québécoise d’origine marocaine, représentera la France samedi prochain au concours Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment » pour tenter de remporter ce concours pour la France après Marie Myriam en 1977.

De son vrai nom Fatima Zahra Hafdi, La Zarra portera lors de cette soirée une grande robe noire très glamour et apparaîtra sur la scène d’Eurovision sur une plateforme cylindrique en mouvement, à trois mètres de hauteur. « Il y a toute une mécanique qui va la faire monter et descendre. La Zarra aura donc une ceinture de sécurité, qu’elle devra détacher lorsqu’elle se retrouvera au sol, puis rattacher pour remonter. Tout est pensé minutieusement pour elle, pour que la performance soit iconique », confie à 20 minutes, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision.

À lire : Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

« Avec la mise en scène adéquate, elle peut se faufiler. Elle va plaire au jury à cause de sa voix et elle va plaire aux gens parce qu’elle vient du peuple. Elle a l’attitude d’une drag queen, cette confiance qui semble dire : je me fous de ce que vous pensez de moi… », explique pour sa part William Lee Adams, expert d’Eurovision et créateur du site Wiwibloggs. Selon les dernières prévisions des bookmakers, la chanteuse de 35 ans serait la troisième favorite de ce concours, derrière la Suède et la Finlande. Pour la BBC, La Zarra fait partie des vainqueurs potentiels de l’Eurovision.

À lire : Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La France compte vraiment sur La Zarra pour remporter ce concours qu’elle n’a plus gagné depuis Marie Myriam en 1977. Il y a trois semaines, la chanteuse d’origine marocaine avait manqué des concerts organisés à Amsterdam, en préparation de l’Eurovision, suscitant une vague de réactions. « C’est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France. Nous allons faire scintiller la scène de Liverpool. Nous avons préparé un spectacle éblouissant, dangereux et “so chic” à la française », a-t-elle réagi sur ses réseaux sociaux.

À lire : Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

Exceptionnellement cette année, il n’y a pas eu de concours préliminaire pour désigner le représentant ou la représentante de la France à l’Eurovision. « Dans le cas de La Zarra, je crois qu’elle a vraiment été choisie pour son talent. L’équipe française est affamée. Elle veut gagner le concours plus que n’importe quel autre pays. Alors j’aurais tendance à croire que son choix a été motivé par la qualité… », conclut William Lee Adams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - La Zarra

Aller plus loin

Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.