Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

24 avril 2023 - 12h10 - Sport - Ecrit par : P. A

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda. Pour cette raison, elle entend porter plainte pour fraude contre le joueur.

Accusé de viol fin février, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet français. Le joueur nie les faits et son avocate estime qu’il a été victime d’une tentative de « racket ». Mais cette affaire a déclenché le divorce avec Hiba Abouk, la femme de l’international marocain, qui était en vacances à Dubaï avec leurs deux enfants au moment des faits. L’actrice espagnole demande 8 à 10 millions d’euros, soit la moitié de la fortune que le footballeur aurait gagnée pendant le mariage et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda.

À lire : Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk envisagerait, suivant les conseils de ses avocats à Paris, de porter plainte contre Achraf Hakimi pour fraude, notamment pour mauvaise gestion de la communauté des biens, fait savoir El Cierre Digital. Le footballeur n’aurait pas commis de fraude en ce qui concerne les biens mis au nom de sa mère pendant la validité du mariage, mais pourrait être accusé de fraude s’il est avéré qu’il a transmis des biens au nom de sa mère pendant la période de séparation de corps et de la procédure de divorce.

À lire : La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

Dans une récente déclaration, la mère d’Achraf Hakimi a indiqué ne pas être informée des mouvements financiers de son fils. « Je ne suis au courant de rien. Si mon fils a pris des mesures pour se protéger, je n’en sais rien, mais… Quel est le problème si c’était vrai ? Si mon fils ne le fait pas, il ne pourra pas se débarrasser de cette femme », affirmait Saida. Après ces propos controversés de sa mère, Hakimi devrait accepter de donner à Hiba Abouk la moitié des biens issus du mariage sous le régime de la communauté des biens, sans même attendre une procédure judiciaire.

À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Dans tous les cas, le transfert des biens au nom de Saida ne serait pas un délit, au regard de la jurisprudence de la Cour suprême, mais générerait un droit à réparation dans le processus de liquidation civile de la communauté de biens. Au-delà de ce côté pécuniaire, les deux stars devront également s’entendre pour la garde de leurs deux enfants, Amin (3 ans) et Naim (1 an).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Divorce - Achraf Hakimi - Plainte - Hiba Abouk

Aller plus loin

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs...

Divorce : Israel Adesanya s’inspire d’Achraf Hakimi

S’inspirant de l’histoire de l’international marocain Achraf Hakimi, Israël Adesanya, champion des poids moyens d’origine nigériane, a décidé de ne laisser le moindre centime à...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède...

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.