Zinedine Machach, futur international marocain ?

11 octobre 2016 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marseillais Zinedine Machach pourrait bientôt intégrer les Lions de l’Atlas. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mais ce dernier ne serait pas contre un appel de l’équipe de France.

Les responsables de la Fédération marocaine ont pris contact avec le joueur dans le but de l’intégrer à la sélection, rapporte le journal l’Equipe, toutefois le joueur préfère pour l’instant continuer son aventure avec les espoirs français.

Agé de 20 ans, Machach a été contacté pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu en janvier prochain au Gabon à l’issue de laquelle les Lions de l’Atlas version Hervé Renard espèrent remporter le titre.

Il y a quelques jours, le joueur stéphanois Kevin Malcuit avait décliné l’invitation d’Hervé Renard pour participer à la coupe africaine, expliquant qu’il préfère pour l’instant se concentrer à 100% à son club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Kévin Malcuit - Zinedine Machach

Aller plus loin

Football : Kevin Malcuit décline l’invitation du Maroc

Une nouvelle fois, Kevin Malcuit a refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa saison avec l’AS Saint-Étienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.