Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

5 janvier 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l’équipe nationale marocaine.

« Même si on me disait que j’aurais une place de titulaire à 100 % dans l’équipe de Belgique, alors que mes chances avec le Maroc ne dépasseraient pas 10 %, il serait difficile pour moi de changer mon choix. Je veux donner tout ce que j’ai pour obtenir ma chance avec les Lions », a déclaré Zakaria El Ouhadi dans un entretien accordé au média belge Nieuwsblad.

Le joueur de 22 ans a exprimé sa fierté de défendre les couleurs marocaines : « J’ai remporté la médaille de bronze olympique avec le Maroc, et j’ai gagné la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté, et j’ai pris cette décision avec un cœur sincère. »

À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

L’attaquant belgo-marocain dit garder un souvenir mémorable de sa participation aux Jeux de Paris avec l’équipe olympique marocaine. « Je me suis retrouvé dans une équipe composée de grandes stars comme Hakimi, le meilleur buteur du tournoi Rahimi, et le gardien Munir Mohamedi… Ces joueurs que j’encourageais toujours devant mon téléviseur. »

Et d’ajouter : « J’ai découvert qu’ils étaient très modestes. Achraf Hakimi m’a immédiatement mis à l’aise, et lorsque j’ai bien performé sur le côté gauche, j’ai senti que je faisais partie de l’équipe. La médaille de bronze olympique est en sécurité chez mes parents, et elle restera toujours l’un des trophées dont je suis le plus fier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zakaria El Ouahdi - Football - Nationalité sportive - Belgique - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le...

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.