
Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix
Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.
Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le joueur du Racing Genk pourrait céder aux sirènes de l’équipe nationale belge. Il n’en est rien, assure son père, qui gère également ses intérêts.
« Zakaria est très attaché à l’équipe du Maroc », a-t-il martelé. La médaille de bronze olympique remportée avec les Lions de l’Atlas témoigne de son engagement. De plus, la confiance accordée par Walid Regragui renforce son attachement à la sélection.
À lire : Un international marocain victime de racisme en Belgique
« Il n’a jamais été question pour lui de porter le maillot de la Belgique », affirme-t-il, soulignant que la décision de représenter le Maroc a été mûrement réfléchie. « Jouer pour le Maroc est une immense fierté », a-t-il ajouté, qualifiant ce sentiment d’“inestimable”.
Si la Belgique a tenté de convaincre le joueur, ces efforts sont restés vains. « Zakaria est fier de représenter son pays et considère l’équipe nationale marocaine comme sa priorité », insiste son père.
Ce dernier dénonce des propos déformés et appelle à mettre fin à la propagation de rumeurs « totalement infondées ».
Aller plus loin
Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.
Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...
En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d’un match contre Anderlecht. Son...
Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à...
Ces articles devraient vous intéresser :