France : la plainte en diffamation du Maroc contre Zakaria Moumni rejetée
L’ancien champion du monde de kick-boxing Zakaria Moumni a eu gain de cause. La cour d’appel de Paris a rejeté hier la plainte en diffamation déposée par le Maroc.
La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie ».
Selon des sources judiciaires, Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing Zakaria Moumni est visée par un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie », rapporte Hespress. L’émission de ce mandat fait suite à une série de révélations par plusieurs médias marocains et étrangers, sur les tentatives et manœuvres frauduleuses des deux mis en cause, d’extorquer des fonds indus à un État. Pour parvenir à leurs fins, ils ont recours, croit savoir la même source, au chantage.
À lire : France : la plainte en diffamation du Maroc contre Zakaria Moumni rejetée
Le couple a divorcé en 2017. Taline Sarkissian réside en France. Quant à son ex-compagnon, il a quitté l’hexagone pour le Canada, où il a fait une demande d’asile politique parce qu’il se sent menacé dans le pays d’Emmanuel Macron. « Ma vie est menacée en France, j’ai échappé à une tentative d’assassinat avec arme à feu et arme blanche au nom du roi Mohammed VI et au nom de son secrétaire particulier et du directeur du contre-espionnage marocain. Le gouvernement français refuse de me protéger », avait-il déclaré à la chaîne TVA Nouvelles.
Aller plus loin
L’ancien champion du monde de kick-boxing Zakaria Moumni a eu gain de cause. La cour d’appel de Paris a rejeté hier la plainte en diffamation déposée par le Maroc.
L’ancien champion marocain de kickboxing Zakaria Moumni fait une nouvelle fois parler de lui. Il vient de faire une demande d’asile politique au Canada.
La police de Montréal a procédé samedi 30 juillet à l’arrestation de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni qui a obtenu l’asile au Canada. Il lui est reproché...
Accusé de diffamation envers le directeur du Secrétariat particulier du Roi, Zakaria Moumni vient une nouvelle fois d’être condamné par un tribunal parisien.
Ces articles devraient vous intéresser :