L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.
Zakaria Bakkali pourrait opter pour la Belgique au lieu du Maroc. Même si son choix n’est pas encore fait, il pourrait se décider avant le match des Diables Rouges face à la Croatie.
D’après le président de la commission technique belge de football, dans une déclaration à la chaîne belge RTL, le choix du belgo-marocain semble être la Belgique, mais rien d’officiel pour l’instant.
"Bakkali décidera au moment où on l’alignera. Il est clair que Bakkali vient aux entraînements de l’équipe nationale. Son choix semble donc se diriger vers la Belgique. Mais ce ne sera terminé qu’à partir du moment où il aura foulé la pelouse avec le maillot de l’équipe nationale dans un match officiel de l’équipe A. On sent que c’est positif."
Quant au sélectionneur belge Marc Wilmots, il s’est entretenu avec Zakaria Bakkali et attend une réponse définitive avant le match contre la Croatie, prévu le 11 octobre prochain.
Blessé à l’aine, le belgo-marocain n’a pas pu participer au match de la Belgique face à l’Ecosse vendredi dernier, qui a été remporté par les Diables Rouges 2 à 0.
Ces articles devraient vous intéresser :