Yusi, l’autre binational que le Maroc veut "voler" à l’Espagne

31 août 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence pour s’arracher Youssef Enriquez Lekhedim, dit “Yusi”, un latéral gauche de 17 ans évoluant au Real Madrid.

Le Maroc tente de convaincre Brahim Diaz qui a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne, de rejoindre l’équipe nationale marocaine. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) mènerait aussi la même démarche auprès de Yusi (Youssef Enríquez Lekhedim), un arrière gauche de 17 ans du Real Madrid, qui a déjà joué pour l’équipe espagnole des moins de 17 ans et des moins de 18 ans.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Le Maroc souhaite voir Yusi intégrer ses catégories inférieures, rapporte AS, rappelant que le royaume n’avait pas adopté la même stratégie avec Achraf Hakimi qui, bien qu’étant international avec l’équipe espagnole des moins de 19 ans, a choisi de jouer pour le Maroc et fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas à seulement 18 ans. Aujourd’hui, à 24 ans, il totalise déjà 64 sélections avec l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar.

À lire : Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Le Maroc avait aussi tenté de recruter Moha Moukhliss, évoluant actuellement au Barça Atletico, lorsqu’il jouait pour le Real Madrid et l’équipe espagnole des U-17, avec laquelle il a même participé à la Coupe du monde de la catégorie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Achraf Hakimi - Lamine Yamal - Moha Moukhliss - Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi)

Aller plus loin

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Football : les binationaux que le Maroc a « volés » à l’Espagne

Le cas de Brahim Diaz, qui a décidé de jouer pour l’équipe marocaine au détriment de la Roja, ramène sur le tapis la rivalité saine qui a toujours existé entre les deux pays en...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B

En prêt sans option d’achat au Barça Atlétic jusqu’au 30 juin, Moha Moukhliss fait des merveilles depuis son arrivée d’Andorre lors du marché hivernal, en échange d’Alex Valle....

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.