Youssoufia : arrestation d’un agent d’autorité, membre d’une bande de trafiquants de drogue

16 mai 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les éléments de la gendarmerie royale d’Echemmaia ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue auquel appartient un agent d’autorité exerçant dans la région de Dar Bouâouda relevant de la province de Youssoufia.

Au nombre de quatre, ces trafiquants de drogue ont été arrêtés alors qu’ils devraient dispatcher pour écoulement, une quantité de 500 g de haschich. Tout est parti de l’interpellation samedi dernier par les gendarmes d’Echemmaia d’un membre de la bande criminelle. Révélant aux enquêteurs l’identité des autres membres, le trafiquant arrêté a cité l’agent d’autorité et les autres membres.

Il leur a même affirmé qu’ils devaient se rencontrer pour partager une quantité d’un demi-kilo de haschich. C’est alors qu’un piège a été tendu par les agents de la gendarmerie royale qui ont fini par les interpeller.

Les quatre trafiquants de drogue, dont l’agent d’autorité, seront soumis le mardi 25 mai prochain, pour la seconde fois, à un interrogatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Youssoufia - Gendarmerie Royale - Criminalité - Trafic - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Haschich - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.