Youssef Hadji 3ème meilleur espoir arabe en 2003 selon une revue libanaise

11 mars 2004 - 07h42 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Youssef Hadji a été désigné 3-ème meilleur footballeur espoir arabe de l’année 2003, à l’issue d’un sondage effectué par la revue libanaise "Al Hadath Arriadi", en collaboration avec 91 journalistes représentant des médias audiovisuels et la presse écrite arabe.

Youssef Hadji, milieu de terrain de l’équipe française de Bastia, a totalisé 121 points, tandis que le ballon d’or du meilleur footballeur espoir est revenu à l’attaquant émirati de la formation Al Wahda, Ismail Matar avec 202 points, suivi du joueur saoudien d’Al Kadissia (Koweït), Yasser Kahtani (141 points).

La revue a également décerné le Ballon d’or du meilleur footballeur arabe au joueur de l’Ittihad de Jeddah, Mohamed Nour (165 points), alors que les deuxième et troisième positions sont revenues au Tunisien Hatem Trablessi d’Ajax Amsterdam (1ère div des Pays-Bas) avec un total de 131 points et l’Egyptien Ahmed Houssam (Marseille/1ère div française) avec 122 points.

Le Marocain Hicham Aboucharouane, transféré dernièrement au club saoudien Annasr, figure à la 4-ème place avec 40 points.

Le sifflet d’or est revenu au Koweïtien Saad Kamil devenant ainsi le troisième arbitre récompensé, après l’Emirati Ali Boujsim (7 fois : 1995, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2002), et feu Said Belqola en 1998.

Saad Kamil a totalisé 72 points, devant le Tunisien Hicham Kiratt (47 points) et le Marocain Mohamed Guezzaz (36 points).

Le drapeau d’or récompensant le meilleur arbitre assistant a été décerné au Qatari Ali Khelify, auteur de 64 points, suivi du Yéménite Ahmed Qayed (45 points) et au Koweïtien Ghanem Sahli (33 points).

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...