Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.
Ynna, groupe immobiler appartenant à la famille Chaabi, va construire sa première cimenterie, d’une capacité de 2 millions de tonnes par an, dans la région de Marrakech.
La cimenterie sera implantées à Ouled Sgheir dans la région de Marrakech. Elle sera d’une superficie de 350 ha et devrait employer près de 500 personnes. Les travaux commenceront début septembre et dureront 28 mois.
Elle sera dotée de technologies de pointe et de procédés innovants en matière d’économie d’eau et d’énergie dans le strict respect des normes internationales de sécurité et de protection de l’environnement.
L’équipementier Fives-DCB, filiale du groupe français Fives, sera chargé de la construction.
A propos de "Ynna"
Ynna Holding est un groupe financier et industriel marocain appartenant à la famille Chaâbi. Il opère dans quatre secteurs économiques et stratégiques : l’industrie, le BTP et la promotion immobilière, la distribution et le tourisme. Premier employeur du secteur privé au Maroc, la Holding emploie près de 18.000 collaborateurs. Le groupe est également présent à l’international principalement dans la région du MENA.
Ces articles devraient vous intéresser :