Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

13 avril 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Ittihad (4-1) à Abou Dhabi.

« Je n’allais pas bien, ce n’était pas moi ». Je suis arrivé à la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je ne pouvais pas parce que moralement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale », a expliqué au journal espagnol Marca Yassine Bounou après avoir remporté jeudi la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite avec son club Al-Hilal. Il ajoutera : « Quand j’ai vu que je n’avais plus l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même. C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qui est nécessaire ».

À lire : Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Le départ de Bono a rapporté à Séville plus de 20 millions d’euros. Avec le club espagnol, l’international marocain a connu des hauts et des bas. Il a acquis sa célébrité grâce à ses performances remarquables sur le terrain. Lors d’une finale et aux tirs au but, Bono était le héros sévillan contre Roma à Budapest. Mais lors d’une autre finale avant son départ, le gardien de but marocain a déçu. Son club a perdu face à Manchester City aux tirs au but en Supercoupe d’Europe. Il a vécu mal sa dernière année au Stade Sánchez-Pizjuán : « On ne peut pas rester dans un endroit en sachant qu’on ne peut pas y être. J’avais très peu de vie. S’entraîner, sortir le chien, faire la sieste et penser à l’entraînement du lendemain. »

À lire :Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le portier marocain garde tout de même de bons souvenirs de son passage au Stade Sánchez-Pizjuán : « Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ici ils ont et auront toujours un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.