Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc
Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Ittihad (4-1) à Abou Dhabi.
« Je n’allais pas bien, ce n’était pas moi ». Je suis arrivé à la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je ne pouvais pas parce que moralement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale », a expliqué au journal espagnol Marca Yassine Bounou après avoir remporté jeudi la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite avec son club Al-Hilal. Il ajoutera : « Quand j’ai vu que je n’avais plus l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même. C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qui est nécessaire ».
À lire : Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme
Le départ de Bono a rapporté à Séville plus de 20 millions d’euros. Avec le club espagnol, l’international marocain a connu des hauts et des bas. Il a acquis sa célébrité grâce à ses performances remarquables sur le terrain. Lors d’une finale et aux tirs au but, Bono était le héros sévillan contre Roma à Budapest. Mais lors d’une autre finale avant son départ, le gardien de but marocain a déçu. Son club a perdu face à Manchester City aux tirs au but en Supercoupe d’Europe. Il a vécu mal sa dernière année au Stade Sánchez-Pizjuán : « On ne peut pas rester dans un endroit en sachant qu’on ne peut pas y être. J’avais très peu de vie. S’entraîner, sortir le chien, faire la sieste et penser à l’entraînement du lendemain. »
À lire :Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà
Le portier marocain garde tout de même de bons souvenirs de son passage au Stade Sánchez-Pizjuán : « Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ici ils ont et auront toujours un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre ».
Aller plus loin
Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...
Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par...
Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a...
Ces articles devraient vous intéresser :