Yasmine Ouirhane porte plainte contre Marine Le Pen

24 avril 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle venait de remporter le prix de la « Jeune européenne de l’année 2019 » (remis par la fondation Shwarzkopf, non par l’UE comme le croyait Marine Le Pen), Yasmine Ouirhane a été accusée par Marine Le Pen de prôner l’Islam radical. Ouirhane n’en restera pas là.

Interviewée par Loopsider, Yasmine Ouirhane, maroco-italienne, a indiqué qu’elle compte bien porter plainte contre Marine Le Pen qui avait utilisé la photo représentant la victoire de Ouirhane au prix de « Jeune Européenne de l’année 2019 » pour écrire : « L’Union Européenne assume ses choix. Le 26 mai c’est vous qui devez choisir ! Pour nous, la promotion de l’Islam radical c’est non !! ». Notons que la candidate d’extrême droite aux Européennes confond un prix de Shwarzkopf avec un prix de l’UE.

Yasmine a déclaré lors de cette interview qu’elle a été attaquée (suite à ces propos de Le Pen et d’autres personnalités du même type) « par des centaines et des centaines, même des milliers, de personnes, d’inconnus. Des personnes qui avaient peur de moi puisque pour certaines personnes je représente la cristallisation de toutes les peurs qu’ils ont ».

Et la peur ne s’arrête pas là, selon ces propos : « aucune étudiante ne s’attend à devenir, d’un jour à l’autre, la cible d’un parti, à se retrouver à être googlée pour voir s’il n’y a pas d’autres articles ou blogs qui vont inciter à la haine et diffamer ».

Au sujet de la plainte, Yasmine a décidé de porter plainte contre Marine Le Pen car celle-ci, présidente du Rassemblement National, l’a accusée à tort de prôner l’islam radical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Racisme - Intégration - Islam - Yasmine Ouirhane

Aller plus loin

Le procès de Marine Le Pen pour ses propos sur le CCIF reporté

Le procès de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, Marine Le Pen, pour ses propos sur le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui devait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.