Les militaires espagnols tentent d’intimider Mohammed VI

4 septembre 2010 - 16h36 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon les médias espagnols le Roi Mohammed VI serait dans une colère noire contre l’Espagne. En cause, des hélicoptères de l’armée espagnole qui auraient survolé son yacht fin juillet au large des côtes d’Al Hoceima.

Selon El Pais, qui ne cite pas ses sources, le Roi Mohammed VI aurait été étonné de la façon dont les hélicoptères survolaient son yacht sur lequel il passait quelques jours de vacances.

"Andalousie presse", qui cite un journal proche du gouvernement socialiste, rapporte pour sa part que l’hélicoptère de l’armée espagnole, qui transportait des fournitures à l’Ile Alinkor, une colonie espagnole proche d’Al Hoceima, avait continué à survoler le yacht royal et ce même après les protestations des autorités marocaines.

Le Roi aurait exprimé son mécontentement au ministre espagnol de l’Intérieur reçu au palais royal de Casablanca le 23 août dernier pour mettre fin à la crise qui sévissait entre les deux pays après les incidents de Melilla.

Le gouvernement de José Luis Rodriguez aurait été jusqu’à demander l’intervention du Roi Juan Carlos en personne pour faire ses excuses au Roi Mohammed VI, dixit Andalousie presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Défense - Armement - José Luis Rodríguez Zapatero

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.