Le yacht d’un milliardaire qatari fait escale au Maroc

17 août 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un yacht de luxe de l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, classé par Forbes parmi Arabes les plus riches, se trouve sur les côtes de M’diq, suscitant la curiosité des estivants.

Jeudi, Al Mirqab, un yacht de luxe appartenant à l’ancien Premier ministre qatari, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani a été repéré au large des côtes de M’diq. Ce navire est parti des côtes espagnoles et est arrivée au Maroc en passant par le détroit de Gibraltar. Son arrivée spectaculaire a attiré l’attention de nombreux estivants. Ces derniers n’ont pas hésité à se diriger vers le navire pour l’observer de près sur les plages de Capella et Marina Smir.

À lire :"Stop" aux navires de guerre israéliens au Maroc !

Considéré comme l’un des plus grands et des plus luxueux au monde, Al Mirqab arbore le pavillon des Îles Caïmans. Ce navire a été spécialement conçu et construit sur commande en 2008 pour Hamad bin Jassim pour une valeur estimée à 300 millions de dollars. Le yacht est capable d’accueillir 24 invités dans 10 suites, en plus de deux suites réservées aux personnalités importantes. Le navire dispose également d’une gamme d’aménagements luxueux, comprenant un cinéma, des bars extérieurs, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur, et un héliport. Son équipage comprend 60 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Qatar - Transports - Forbes

Aller plus loin

Un superyacht de Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les...

Indignation au Maroc après l’escale d’un navire de guerre israélien

L’escale d’un navire de la marine israélienne dans le port de Tanger a suscité une vague d’indignations au Maroc où des manifestations contre Israël continuent de s’enregistrer.

Trasmediterránea change le nom d’un navire pour ne pas "irriter" le Maroc

La compagnie maritime Trasmediterránea a décidé de changer le nom du navire « Ciudad de Melilla » et de lui réattribuer son nom original, Fortuny, après que le navire, qui...

"Stop" aux navires de guerre israéliens au Maroc !

Nabila Mounib, députée du Parti socialiste unifié (PSU), a demandé au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d’interdire l’escale aux navires militaires israéliens dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.