Le Wydad champion du Maroc

5 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Wydad Casablanca vient d’être sacré champion du Maroc pour la vingtième fois de son histoire. Le WAC a 6 points d’avance sur le Raja, son éternel rival.

C’est après avoir battu l’OCK sur un score sans appel de 4 à 1 lors d’un match comptant pour la 28ème journée de la Botola que le WAC assure son sacre de champion du Maroc. Le club dispose maintenant de 58 points, alors que celui qui le talonne, le Raja, en a 52.

Lors de ce match, les buts ont été inscrits par Zouheir Moutaraji, double buteur, à la 16ème et à la 30ème minute, par Mohamed Nahiri (42e) et par Badii Aouk à la 30ème minute. Le but de l’OCK a été marqué par Reda El Hajhouj (un ancien du WAC) à la 78ème minute. Ce match s’est joué au Complexe Mohammed V de Casablanca, fonctionnel à nouveau après plusieurs mois de rénovations. ... et surtout beaucoup de plaintes…

A savoir que le RCA est garanti d’être second du champion, avec ses 52 points, loin devant les clubs qui le suivent, le Hassania d’Agadir et l’OCS. Il reste encore un match à jouer pour plusieurs équipes, mais les deux premiers sont néanmoins déjà connus.

A noter également que le WAC a été champion du Maroc cinq fois avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football, cela de 1948 à 1951 d’affilée puis en 1955. Et les 15 autres sacres ont été remportés après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017-2019).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Olympique Khouribga

Aller plus loin

LDC de la CAF : le Wydad résiste à l’USM Alger

Le Wydad de Casablanca a tenu tête à son adversaire l’USM Alger (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.