
Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.
Une société américaine vient de créer le premier Whisky halal. Celui-ci sera commercialisé à travers le monde à partir de décembre d’après le quotidien anglais Daily Mail.
Ce Whisky "islamique" serait halal d’après un savant de l’université Al Azhar cité par la chaîne MBC, du moment que "la Chariâ n’interdit que les produits qui entraînent une ivresse, mais ce Whisky est sans alcool, donc il est halal".
Russia Today, affirme que cette boisson qui portera le nom de la société productrice Arkay, sera vendue à des prix compétitifs par rapport aux vins halal.
Les musulmans pourront donc très bientôt consommer du Whisky halal, qui sera vendu entre 4 et 10 dollars en fonction de la bouteille, indique le porte-parole de la société Arkay. Ce Whisky a été certifié halal par le Conseil Islamique pour l’Alimentation et la Nutrition aux Etats-Unis (IFANCA).
Ces articles devraient vous intéresser :