
Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.
La nouvelle figure du RB français, la Marocaine Nawel, connu sous le nom de "Wallen", se produira les 14 mai et 27 mai courant successivement à Cholet et à Brest (Ouest de la France).
Benjamine d’une famille de huit enfants, "Wallen" (26 ans) s’est imposée sur la scène hip-hop française depuis son premier album, "A force de vivre", il y a quatre ans.
Elle est aujourd’hui de retour avec un nouvel opus intitulé "Avoir la vie devant soi", produit notamment par le rappeur Sullee B. Wax.
Loin des clichés de la "beurette" issue des cités, la perle du RB français - car c’est ainsi qu’elle est considérée à présent - souvent comparée à Aaliyah, la star américaine récemment disparue, a vécu une enfance paisible sur des airs de musique aux côtés de ses grands frangins, fervents mélomanes.
Grande artiste avec beaucoup de talents, "Wallen", dont le répertoire comprend 27 chansons, est mariée au chanteur Abdelmalik du groupe "NAP".
Ces articles devraient vous intéresser :