Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

11 juin 2023 - 08h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Walid Regragui a relevé la complexité des confrontations du mois de juin. « Les matchs de ce mois ne sont pas faciles pour n’importe quelle équipe. Et nous, on n’en a deux », a-t-il déclaré, reconnaissant que certains joueurs pourraient être physiquement et mentalement épuisés après une saison sportive chargée. Cependant, il a réaffirmé sa détermination à poursuivre sur la lancée depuis sa prise de fonction, souhaitant finir au mieux la saison entre la Coupe du monde et les deux matchs contre le Brésil et le Pérou.

A lire : Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

Concernant le match contre le Cap-Vert, le coach a insisté sur l’importance de respecter toutes les équipes, sans sous-estimer les adversaires. Le football a changé, a-t-il souligné, rappelant que son équipe avait atteint les demi-finales de la Coupe du Monde. Il a ensuite évoqué le souvenir d’un match difficile contre le Cap-Vert, mettant en avant la qualité des joueurs adverses qui évoluent en Espagne et en France. « Si on commet l’erreur de ne pas les respecter, on va être surpris. Si on respecte nos adversaires et si on garde notre état d’esprit et notre plan de jeu, on va continuer à réaliser de bons résultats », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les choix de l’équipe, malgré les blessures d’Ounahi et d’Amallah, ainsi que le départ de certains joueurs chez l’équipe nationale U23, le sélectionneur a affirmé avoir trouvé une belle ossature pour son équipe. Il reste optimiste et ouvert aux nouveaux joueurs, évoquant notamment Idrissi, Kandouss, Moufi, Maleh. Malheureusement, Massina est forfait. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Les rêves de gloire : trois Marocains sur les traces des Lions de l’Atlas (vidéo)

Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

L’équipe du Maroc de football affronte ce lundi 12 juin le Cap-Vert en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre sera diffusée ce soir en direct au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...