Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Le parc Sindibad de Casablanca s’appellera désormais "Sindibad by Walibi". Raison de ce changement, l’exploitation du parc par le groupe Compagnie des Alpes déjà gestionnaire de Walibi, le Parc Asterix ou encore le Dolfinarium aux Pays Bas.
Le groupe français, filiale de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC), s’est engagé à réaménager entièrement le parc Sindibad, qui se trouve actuellement dans un piteux état, pour un investissement de 2,3 milliards de dirhams.
En contrepartie, la Compagnie des Alpes, désignée avec quatre autres groupes (Alliance-Développement, Devpark, Palmeraie développement, Somed), aura la gestion et l’exploitation du parc pendant une durée de 30 ans renouvelable.
Sindibad by Walibi, qui devrait rouvrir ses portes en décembre 2013, sera accessible pour un prix de 150 dirhams, tarif partiellement subventionné par l’État pour permettre à tout un chacun de profiter du site.
Ces articles devraient vous intéresser :