Wael El Abrashy : "Les Marocains, des sionistes"

3 septembre 2013 - 15h04 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Wael El Abrashy, journaliste égyptien de la chaîne satellitaire "Dream", a traité de sionistes les Marocains ayant assisté au spectacle de la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab, au festival "Voix de femmes", organisé du 22 au 24 août dernier, à Tétouan, au nord du Maroc.

L’artiste égyptienne avait été huée par le public marocain pour avoir rendu un hommage en plein spectacle au général Abdel Fattah al-Sissi, qui a déposé le 3 juillet dernier le président Mohamed Morsi.

Sherine n’a pas hésité à crier "Vive al-Sissi, vive l’Egypte", ce que le public présent sur place n’a pas du tout apprécié. Après avoir demandé le départ de la chanteuse, le public a commencé à scander des slogans à la gloire du président déchu Morsi et des frères musulmans.

La star égyptienne termine malgré tout sa prestation et qualifie ensuite la ville de Tétouan de "fief des frères musulmans", estimant que le public qui l’a hué n’est pas représentatif du Maroc.

Wael El Abrashy s’interroge quant à lui sur ce "que font des pro-Morsi susceptibles d’être des islamistes radicaux, dans un spectacle de Sherine, contraire aux principes qu’ils prônent" ?

Pour le journaliste, il faut couper la langue de tous les Marocains qui ont crié à la gloire de "Morsi", considérant ces personnes comme des sionistes, encourageant les terroristes armés à transformer l’Egypte, (faisant référence aux frères musulmans) en un nouveau "Kandahar".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...