Il fallait avoir les nerfs solides, hier, vendredi 21 juin 2019, à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca. De nombreux voyageurs, en majorité, des Marocains résidant à l’Etranger, ont dû attendre, parfois, pendant plusieurs heures, pour récupérer leurs bagages.
C’est le cas, par exemple, de ceux en provenance de l’Aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont l’avion, de la Compagnie Royal air Maroc, a pourtant atterri à l’heure, vers 15h, à Casablanca. Le problème se trouvait au niveau des bagages. Il a fallu attendre plus de deux heures de temps pour pouvoir récupérer ses affaires. Comme, souvent, aucune information ne leur en a été fournie, après une heure d’attente, les esprits ont commencé à s’échauffer ; une manifestation spontanée a été organisée.
Ils apprendront, un peu plus tard, que les employés, en charge des bagages, étaient en grève, depuis plusieurs semaines, et que cela touchait, bien sûr, l’Aéroport de Casablanca. Ce mouvement de grève n’est pas près de s’arrêter. Ceux qui envisagent de prendre l’avion doivent tenir compte de ce possible désagrément, à leur arrivée.