Le voyage de Mohammed VI en Grèce, une semaine à 5 millions d’euros

1er août 2015 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le voyage de la famille royale marocaine en Grèce a duré sept jours et a coûté environ cinq millions d’euros, rapporte le site d’informations grecque "Greek Reporter". Le

Le roi Mohammed VI était accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma et de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadja, de son régent, de l’ambassadeur du Maroc en Grèce, de membres de sa famille et de plusieurs de ses amis.

La famille royale a séjourné dans un hôtel dans la région d’Ilia, en Péloponnèse, sur la côte ouest de la Grèce. La sécurité du monarque était assurée par 70 membres de la garde personnelle de la famille royale marocaine et 50 policiers grecs de l’Ilia et de l’Achaïe.

Le service était pris en charge par un personnel marocain, explique Greek Reporter, selon lequel des trônes, des tapis rouges, des tentes, des marbres, des portraits du roi, ainsi que des produits alimentaires, des boissons et des milliers d’autres objets ont été livrés à Ilia.

Une grande partie de la plage en face de l’hôtel où séjournait le roi, a été aménagée spécialement pour que la famille royale puisse prendre ses repas au bord de la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Grèce

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été entre Tétouan et Al Hoceïma

Le roi Mohammed VI serait arrivé vendredi soir à l’aéroport de Sania Drmel, à Tétouan en provenance de Rabat, où il a présidé le même jour la cérémonie d’allégeance à l’occasion...

Vacances en Grèce pour Mohammed VI et sa famille

La famille royale a décidé de passer ses vacances d’été en Grèce. La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.