Stéphane Plaza, animateur star de M6, a eu un comportement inapproprié envers l’une de ses ex-compagnes lors d’un voyage au Maroc. Poursuivi pour « violences habituelles » et placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé devant un tribunal correctionnel à la fin de l’été, a annoncé le Parquet de Paris.
Stéphane Plaza est dans de sales draps. Après avoir passé 48h en garde à vue, il « a été déféré devant un magistrat du parquet », et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès cet été, a fait savoir le Parquet de Paris, précisant que l’animateur star de M6 va être jugé pour « infractions de violences habituelles sur concubin au préjudice de deux victimes ». Interdiction lui est faite d’entrer en contact avec les victimes. Obligation lui est également faite de suivre des soins, « ce qui est habituel en matière de violences conjugales », a précisé le parquet. Plaza est accusé de « violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (physiques et psychologiques), commis au préjudice d’une femme entre août 2018 et avril 2022 » et sur « une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022 », toujours selon la même source.
À lire :Un homme condamné en France à cause d’un voyage au Maroc
Cette affaire a éclaté suite à une publication de Mediapart en septembre de témoignages de trois ex-compagnes de l’agent immobilier, qui dénonçaient des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ». Deux de ces femmes ont ensuite écrit au parquet de Paris pour accuser l’animateur de « violences commises » au cours de leur relation. Une enquête a été alors ouverte pour élucider cette affaire. Jade*, l’une des victimes, a assuré que Plaza lui « a proposé façon lourde et humoristique, à différents interlocuteurs importants », lors d’un voyage au Maroc, fait savoir BFMTV, ajoutant que l’animateur « a catégoriquement nié » ce fait alors qu’il est « corroboré par deux témoins qui ont participé au voyage ». Il a également nié les autres accusations.
*Prénom modifié