Vox demande d’expulser une députée de Ceuta au Maroc

22 juin 2021 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le porte-parole de Vox à l’Assemblée de Ceuta, Carlos Verdejo, a demandé « d’expulser » au Maroc la députée et porte-parole du Mouvement pour la dignité et la citoyenneté (MDyC), Fatima Hamed, qui a fait un tweet contre le président de Vox, Santiago Abascal.

« Et si on déclarait Santiago Abascal persona non grata ? », a publié lundi Fatima Hamed, députée MDyC à l’Assemblée de Ceuta, sur son compte Twitter officiel, informe El Español. La réponse de Vox ne s’est pas fait attendre. Le porte-parole du parti d’extrême droite à l’Assemblée, Carlos Verdejo a retweeté le tweet de Fatima Hamed en lui retournant la question : « Et si on vous expulsait au Maroc ? ».

À lire : Le président du parti d’extrême droite Vox indésirable à Ceuta

Fatima Hamed, Marocaine née et Ceuta et musulmane, a fait cette publication au lendemain de la visite effectuée à Ceuta fin mai par le président de Vox, après l’arrivée massive de migrants dans la ville autonome. Une visite qui a mal tourné.

À l’Assemblée de Ceuta, les députés de Vox et ceux du MDyC ont eu des accrochages réguliers lors des dernières sessions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Expulsion

Aller plus loin

Le président du parti d’extrême droite Vox indésirable à Ceuta

Santiago Abascal, le président du parti d’extrême droite Vox, n’est pas le bienvenu à Ceuta. Plusieurs centaines de personnes ont investi une place de l’enclave espagnole pour...

Crise migratoire : le président de Vox demande à l’UE de protéger sa frontière avec le Maroc

Face à « l’invasion » migratoire de Ceuta, le président du parti d’extrême droite espagnol Vox, Santiago Abascal, demande à l’Union européenne de prendre ses responsabilités en...

Espagne : une députée d’origine marocaine victime d’attaques racistes

La députée ERC d’origine marocaine, Najat Driouech, a subi jeudi des insultes racistes de la part des partisans de la présidente de JxCat, Laura Borràs, qui manifestaient devant...

Vox demande la suspension de la coopération avec le Maroc

Le parti d’extrême droite Vox demande au Congrès d’exiger du gouvernement la suspension de toute coopération avec le Maroc, en attendant la résolution de la crise diplomatique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.