Vol d’une Rolex à Marrakech : la police agit en moins de 20 minutes

17 janvier 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Victime d’un vol, un touriste français a pu constater l’efficacité des forces de l’ordre marocaines. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le commissariat, il a tenu à partager son expérience, mettant en avant la rapidité d’intervention et le professionnalisme de la police de Marrakech.

Le touriste, visiblement encore sous le choc, a raconté le vol de sa sacoche contenant des biens de valeur : une montre de luxe estimée à plus de 25 000 euros, 2 000 euros en liquide, un passeport et plusieurs cartes bancaires. « Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent dedans », a-t-il insisté.

Alertée, la police est intervenue en quelques minutes. Grâce à leur réactivité et à un dispositif de surveillance performant, les agents ont rapidement identifié le suspect. « En 15 minutes, 20 minutes, le mec qui m’a volé la sacoche, il est revenu », a déclaré le touriste, précisant que les policiers ont convaincu le voleur de se rendre.

À lire : Vol de montres de luxe à Paris : un Marocain à la tête d’un réseau

Bien que la sacoche ait été retrouvée vide, l’affaire a connu un dénouement inattendu. Au commissariat, le suspect est passé aux aveux, permettant ainsi la récupération de l’intégralité des biens dérobés. « La Rolex, l’argent en espèces, à l’euro près, mes dirhams, toutes mes cartes bleues, tout, tout, tout. J’ai tout récupéré », a affirmé le touriste, soulagé.

Cette mésaventure a permis au visiteur de se forger une opinion positive de la sécurité à Marrakech. « Avant, les gens, ils disaient, le Maroc, c’est un pays pas sécurisé. C’est un pays où tu peux te faire voler. Non ! Vous vous trompez », a-t-il martelé. Il a salué l’efficacité de la police et la présence de caméras de surveillance, comparant même la ville ocre à Dubaï en matière de sécurité.

« Franchement, la police au Maroc, chapeau bas, excellent, excellent », a-t-il conclu, remerciant les forces de l’ordre marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - France - Vol - Police marocaine

Aller plus loin

Vol d’une montre de luxe à Casablanca : un avocat en fuite

Un avocat du barreau de Casablanca est soupçonné d’avoir dérobé une montre de luxe d’une valeur estimée à plus de 500 000 dirhams, avant de prendre la fuite à l’étranger.

Vol de montres de luxe à Paris : un Marocain à la tête d’un réseau

Mohamed, 42 ans et d’origine marocaine, a été arrêté fin octobre à Paris en tant que receleur présumé de montres de luxe volées dans les quartiers chics de la capitale...

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

Le quartier Al Qods à Guelmim est sous le choc après une série de cambriolages qui a visé plusieurs habitations, dont celles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger...

MRE : attention au vol de voiture, la douane marocaine exige des garanties

Le retour au pays peut parfois virer au cauchemar pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). En effet, en cas de vol de leur véhicule, ils se retrouvent confrontés à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...