Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

25 juin 2018 - 18h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.

Ces derniers ont affirmé, selon le journal Midi Libre, n’avoir pas reçu le mail ou le sms d’annulation de la compagnie qui les informait de l’annulation de ce vol.

L’annulation serait la conséquence, indique Ryanair, de la grève des contrôleurs aériens du Sud-Est samedi et dimanche.

Il a fallu l’intervention des forces de police pour ramener le calme, précise la même source.

Mise à jour du 30 juin : Ryanair envoyé quelques précisions sur ce vol :

« Ce vol de Nîmes à Fès (25 juin) a malheureusement été annulé en raison de la météo (brouillard) à Fès. Les clients ont été notifiés par e-mail et SMS et informés de leurs options de remboursement ou de transfert gratuit et d’hébergement à l’hôtel. Ryanair s’est sincèrement excusé auprès de tous les clients touchés par cette annulation qui était entièrement hors de notre contrôle. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Ryanair - Nîmes - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers Essaouira

Le lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne desservant Londres-Stansted et l’Aéroport international Essaouira-Mogador est effectif depuis le mardi 29 octobre 2019 par...

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...